Saturday, January 11, 2014

First Week of School for 2014!

Well our first week back was a shortened one!  A blast of cold temperatures and lots of snow and ice caused a few bus cancellation days as well as a day with the school being closed to students and teachers!

Despite the shorter week we managed to pack in some learning and quite a bit of fun!



 How deep was that snow?  We really should have measured!



We have now started our Measuring unit in math.  Here we are looking for objects around our classroom that were 1 cm, 5cm and 10 cm.







We discovered that it was easy to find objects that were bigger than 1cm but a lot harder to find things that are smaller than 1cm.

Now for a measuring homework challenge:

Un défi avec la mesure à la maison...

 1.  Trouver un objet à mesurer.
2.  Mesure ton objet en différentes façons: longueur, largeur, hauteur.  
3.  Compare ton objet avec les mesures d'un autre.
 4.  Laisse un commentaire sur notre blog pour nous expliquer ce que tu as trouvé!

**N'oublie pas..chaque mesure doit avoir
 un nombre et unité

Amuses-toi!

19 comments:

Anonymous said...

J'ai mesuré notre lapin Cupcake. Elle mesure 35cm en longueur. Sa cage est plus longue car cela mesure 75cm en longueur. Quand elle est assis elle mesure 18cm en hauteur mais quand elle se met debout elle mesure 40cm en hauteur. Mme Sek

Anonymous said...

Mon animal en peluche est 3 cm de hauteur ,7cm pour largeur et 3 cm pour longueur.

Anonymous said...

J'ai mesuré mon animal en peluche, Bugsy. Elle est une coccinelle. En longueur elle mesure 7 cm. Ses yeux son 2 cm pour longueur. Et le hauteur est 16.5 cm et le largeur est 5cm. Bugsy est plus petite que le iPad en hauteur. Courtney

Anonymous said...

J'ai mesuré un ordinateur portable et la mesure est de 35 cm de longueur et 27 cm de largeur.
J'ai aussi mesuré une souris d'ordinateur et la longueur est de 9 cm et la largeur est de 5 cm.
Elenna

Anonymous said...

J'ai chosi un cadre photo. Le cadre photo mesure 32cm longeur. Le photo mesure 20cm longeur. Le hateur de cadre photo mesure 40cm. Le photo hateur mesure 25cm. Le largeur de le cadre photo mesure 2cm.Le largeur de la photo mesure 0.5cm.par:Sydney

Unknown said...

Jai mesure mon agenda c'est 27 cm pour le longueur et pour le hauteur c'est 1 cm. Pour mon Pad pour notre souris pour l'ordinateur c'est 22 cm pour longueur et pour hauteur c'est 0 cm

Anonymous said...

J`ai mesure la bun est 85cm la cage de tille est 38cm la bun et la plus long.

Anonymous said...

j'ai mesure notre ordinateur et il mesure 49cm en longueur et 40cm en hauteur.mackenzie

Anonymous said...

J'ai mesure un boite de craqelin c'est 10cm longer et 24cm hauteur.bykendra

Anonymous said...

J'ai mesure le hauter de mon petit frère et compare a le hauter de moi. mon frère mesure 65cm et j'ai mesure 136cm c'est un 71cm diferance

Anonymous said...

J'ai mesuré mon Xbox. Il mesure
25cm en largeur, 6cm en hauteur
et 26cm en longueur. Le jeu de Xbox est plus petit que le Xbox. il mesure seulment 13cm en largeur, 1cm en hauteur et 7.5cm
en longueur.
Cole

Anonymous said...

J'ai mesuré sac à dos de Wild cats ballons panier est 49 cm de hauteur pour largeur et 32 cm pour longueur 27cm.Noah

Anonymous said...

J'ai mesuré un stylo-plume et se mesuré c'est 15cm et J'ai mesuré une petite cuillère et se mesuré c'est 16cm.marguerite

Anonymous said...

J'ai mesure mon chat Saphira. Elle mesure 30cm en longueur et j'ai mesurer sa queue aussi et c'est 30cm
Soh-Lee

Anonymous said...

J'ai mesure ma chat en peluche maufin et elle mesure 15cm pour le haut et la letre I sur ma mur est 6cm en longueur. Linzi

Anonymous said...

J'ai mesuré un stylo-plume et il mesuré 15cm et je mesuré une petite cuillère et c'est mesuré 16cm. Marguerite

Anonymous said...


j'ai mesure coconut il mesure 40 cm en hauteur j'ai ausi mesure la mailbox il mesure 12 cm en hauter.

:) abighail (:



Anonymous said...

je mesure mon agenda le nombre est 26 cm en longueur.

je mesure mon crayon le nombre est
7 cm il plus court de le angada.

par amber.p

Anonymous said...

Ma pupitre est 60 et 1 demi et un panier c'est 34cm ma pupitre est plus long que la panier.

Serenity